TechnicalNews

N° 2 • 2020

TechnicalNews

Priorité à la résistance : De nouvelles courroies striées pour alterno-démarreurs

Les alterno-démarreurs de nouvelle génération contribuent à réduire jusqu’à 15 % la consommation de carburant et donc les émissions polluantes. Sur de nombreux véhicules hybrides, ces systèmes compacts hautement performants, composés d'un moteur électrique, d'une batterie 48 V et d'un convertisseur de tension, remplacent à la fois le démarreur et l’alternateur – permettant ainsi d'accroître nettement le rendement énergétique du véhicule. Mais, pour ce faire, la courroie de l’alterno-démarreur doit accomplir un véritable tour de force. En particulier, les fréquents changements de direction de charge en mode dynamique sous fortes charges et sous l’action d'importantes forces de traction constituent de réelles contraintes que seules des courroies haut de gamme sont à même de supporter sur la durée.

Afin que les garages puissent garantir à leurs clients une qualité et une fiabilité irréprochables, nous proposons désormais nos courroies d’alterno-démarreur hautement performantes première monte également sur le marché de la rechange. Celles-ci ont été spécialement développées pour le système d’alterno-démarreur 48 Volt Eco Drive de Continental. Sur leur face nervurée, ces courroies disposent d'un revêtement en tissu extrêmement robuste et breveté composé de coton et de polyester. Le corps de la courroie est constitué d’un composé d'élastomère renforcé à haute teneur en fibres. La combinaison de ces deux caractéristiques permet également à ces courroies de résister à des forces élevées comprises entre 30 et 60 N, qui, lors des phases de récupération et de démarrage, peuvent s’exercer sur la courroie via le système d’entraînement.

Dans notre gamme de lancement, nous proposons actuellement 21 types de courroie – soit plus que tout autre fabricant. Ces courroies sont fabriquées à 100 % en Allemagne. Les garages inscrits se verront octroyer une garantie de 5 ans.

N° 2 • 2020


Les archives de Technical News

Contact - TechnicalNews
ContiTech Antriebssysteme GmbH
Marketing Service · Adrian Rothschild
Philipsbornstraße 1· D-30165 Hannover
Tel: +49(0)511 938-5980 · Fax: +49(0)511 938-85472
adrian.rothschild@continental.com · www.continental-engineparts.com