TechnicalNews

N° 59 • 06/2017

TechnicalNews

Poulies damper : ContiTech propose un plus large choix, des produits de meilleure qualité et davantage de services

Poulies nouvelles et actualisées et modèles spéciaux : en plus d'étendre la gamme de ses produits, ContiTech s’efforce constamment d’en améliorer la qualité.

« Nous tenons à offrir à nos clients la meilleure solution de réparation possible », explique Adrian Rothschild, directeur produit. Et le même d’ajouter : « Cela signifie également pour nous que nous devons constamment améliorer nos produits ». La priorité est de garantir à chaque pièce de rechange une durée de vie optimale. Pour ce faire, ContiTech fait appel aux outils de simulation les plus modernes et contrôle avec une extrême précision la conception de ses différents produits – à l’instar des poulies damper.

La véritable difficulté pour les clients consiste à déceler les différences - minimes mais déterminantes - existant entre les différents produits du marché. Généralement, elles sont à peine perceptibles au premier coup d'œil. En effet, entre deux produits souvent d'aspect semblable, il peut exister des différences de qualité évidentes. C’est là que se pose la question de l’identification du produit : « Les poulies damper d’origine de ContiTech sont facilement reconnaissables à leur logo ContiTech », explique Adrian Rothschild.

Sachant qu’aucune périodicité de remplacement n’est clairement définie par les constructeurs pour les poulies damper, ces dernières ne sont remplacées, le plus souvent, qu’en cas de sinistre. « Toutefois nous recommandons de vérifier systématiquement les organes de la distribution à chaque remplacement de la courroie de distribution et de les remplacer le cas échéant », insiste Adrian Rothschild. Il en résultera un gain de temps et d’argent pour les clients qui, en outre, seront assurés du bon fonctionnement du système d’entraînement par courroie. Le conseil de ContiTech : le plus souvent, les premiers signes de fissures et d’usure au niveau de la poulie damper apparaissent sur sa face arrière. C’est pourquoi cette poulie doit être inspectée avec le plus grand soin sur le véhicule.

Afin d’offrir à ses clients le meilleur service possible et de compléter son offre autour des poulies damper, ContiTech fournit également les vis spéciales nécessaires à leur remplacement. Ces dernières sont contenues dans un kit de montage pratique regroupant tous les composants dont les garages ont besoin pour procéder au remplacement de ce type de poulie. En y associant ses kits de distribution, ses pompes individuelles pour système d’entraînement des accessoires et ses poulies à roue libre d’alternateur, ContiTech dispose d’une offre complète couvrant la totalité du système d’entraînement par courroie.

N° 59


Les archives de Technical News

Contact - TechnicalNews
ContiTech Antriebssysteme GmbH
Marketing Service · Adrian Rothschild
Philipsbornstraße 1· D-30165 Hannover
Tel: +49(0)511 938-5980 · Fax: +49(0)511 938-85472
adrian.rothschild@continental.com · www.continental-engineparts.com